Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2024

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Astrelles-Gaillards : huit médailles pour les nageuses au niveau provincial

Sport collégial

Astrelles-Gaillards

©Gracieuseté – Facebook/Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Kimberley Campbell affirme que ses nageuses ont envoyé un signal fort à la concurrence et regardent déjà vers la bannière féminine pour l’année prochaine.

Natation, soccer intérieur, badminton et volleyball : une fois de plus, la troupe des Astrelles-Gaillards a été bien occupée en fin de semaine passée. Retour sur les moments marquants de la fin de saison des équipes engagées.

Attendues de pied ferme sur le championnat provincial, les Astrelles ont répondu présentes dans le bassin du Cégep de Rimouski. À l’arrivée, huit médailles dont trois en or, quatre en argent et une en bronze. « Ça dépassait un peu mes attentes et je suis très fière d’elles », reconnaît Kimberley Campbell.   

 

Prometteur pour l’avenir 

Sur les douze athlètes alignées sur le championnat provincial, dix d’entre elles ont vécu leur saison recrue. Tout au long de la saison, ces jeunes pousses ont pu évoluer sous l’aile de Reily Provost, nageuse d’expérience nommée capitaine en début de saison. « Reily est vraiment dévouée à la natation et a un esprit d’équipe hors pair. Elle a une belle communication et s’engage beaucoup envers ses coéquipières », loue l’entraîneure-cheffe. 

Que retenir de cette saison ? « L’esprit d’équipe. Les filles étaient tellement soudées ensemble, c’était joli à voir », rétorque Kimberley Campbell, en tenant également à souligner l’aide apportée par Ashley Provost et Dany Delisle en termes d’encadrement de la troupe. 

 

« Une belle alchimie » 

Du côté du Complexe sportif Marie-Victorin, la jeune formation de soccer intérieur des Gaillards a mis un terme à une saison marquée par 3 victoires, 9 défaites et 2 matchs nuls. 

« C’était notre première année dans la section A et aucun de nos joueurs n’y avait joué auparavant. Le bilan est assez mitigé. On a manqué de régularité parce qu’on était très vulnérable sur le plan défensif. On a eu des difficultés dans la transition offensif-défensif et on a manqué d’équilibre dans le jeu », analyse Sanéo Thioub, entraîneur-chef.  

Les Gaillards ont tout de même achevé la saison sur une bonne note en tenant en échec St-Jérôme (2-1), la seule équipe qui demeurait invaincue jusque-là. « Ça prouve qu’on avait les moyens de rivaliser contre les meilleurs, mais c’est comme ça qu’on apprend. C’était une année d’apprentissage », assume Sanéo Thioub. 

Sur les terrains de badminton, les Astrelles-Gaillards se sont inclinés par la marque de 4 à 3 à deux reprises, contre l’Outaouais et Bois-de-Boulogne. Ils échouent au pied du podium du championnat de conférence.  

Pour terminer, les volleyeurs ont réussi à atteindre le stade des quarts de finale avant de subir la loi de Montmorency malgré le gain du premier set (29-27/20-25/6-15). 

Astrelles-Gaillards

©Gracieuseté – Facebook/Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Sanéo Thioub et ses joueurs sont encore dans l’attente d’une décision de la ligue quant à une potentielle relégation en section B ou à un maintien en section A.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média